Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Golden Sun Juillet 1942, Paris. Misha étouffe sous la chaleur dans la petite chambre qu'elle partage avec sa jeune soeur Lucille. Comme tous les soirs, tandis que l'obscurité et l'inaction font ressurgir les choses auxquelles elle a tenté de ne pas trop penser, la confusion sème le trouble dans son esprit.
«Nous sommes en France, Misha, pourquoi t'inquiéter ?». Le calme du visage de sa mère et d' Héléna, sa meilleure amie, la perturbent toujours. Que penser ? Qui croire ? Fallait-il essayer de s'échapper avant que l'étau ne se resserre à jamais ? «14 Juillet ou pas, ils s'en foutent ! Trouvez-vous un abri sûr, ou partez d'ici ! Je suis sérieuse !» Misha aimerait tellement être capable d'être sereine. Depuis un mois, elles sont obligées de porter l'étoile. Les rumeurs circulent, toutes aussi terrifiantes les unes que les autres. Dans quelques heures, des policiers français viendront frapper violemment à leur porte. Ils les prendront, pour ne plus jamais qu'elles reviennent.
Juliette Prouteau, lycéenne, est née le 13 avril 1996 et habite actuellement en Touraine. Passionnée par les langues, la musique et la lecture, elle écrit depuis qu'elle a appris à apprivoiser les mots. Golden sun est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"