Godinne et les godinnois mobilises, occupes et liberes : 1940-1945

Couverture du livre « Godinne et les godinnois mobilises, occupes et liberes : 1940-1945 » de Latour Jacques aux éditions Editions Namuroises

À quelles épreuves les Godinnois étaient-ils confrontés durant la seconde guerre mondiale, depuis la mobilisation jusqu'à la libération du village par les alliés?? Comment se débrouillaient-ils pour manger, s'habiller décemment et se chauffer durant les hivers rigoureux que nous avons connus entre 1940 et 1945?? Que faisaient les Godinnois durant leurs loisirs?? Les réponses à ces questions et à de nombreuses autres se trouvent dans cette monographie, illustrée par cent septante photos, cartes et documents. Quatre-vingts témoignages complètent les informations provenant des archives et ouvrages consultés par l'auteur.