"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire de revues de mode plus que l'histoire des revues de mode. Une ballade dans leurs pages, une promenade dans les images.
Si cette exposition ne se veut pas historique - dans le sens d'une lecture chronologique et linéaire - elle ouvre ses portes sur les antécédents de la revue moderne, des livraisons et des gravures courant du XVIIIè siècle aux années 1920 (Gallerie des Modes, Journal de la Mode et du Goût, Moniteur de la Mode, La Mode illustrée), avant de se pencher sur l'actuel foisonnement des magazines et sur les tendances fortes qui ont contribué à l'établissement du système de la presse de mode contemporain.
Cette exposition est voulue comme un regard sélectif sur l'objet et sur son objet.
L'objet, soit le magazine lui-même. Celui qu'on porte et qu'on oublie, qu'on feuillette et qu'on jette, que parfois l'on conserve. Objet futile et léger mais dont les évolutions de format, le changement des images, des cadrages et des mises en pages qui en font la " personnalité ", trahissent à l'envi le goût d'une époque en en dressant le portrait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !