Glossolalie

Couverture du livre « Glossolalie » de Guillerot Marc aux éditions Dernier Telegramme

« Je ne sais pas très bien définir ce que je fais. Improvisation vocale est le terme que j'emploie le plus, celui qui me semble le plus approprié. La voix humaine est un fantastique médium. Chacun, ou presque en possède une, qui ne demande qu'à devenir l'outil de l'imaginaire. Le fait même qu'il soit partagé par tous, au travers de la parole, par exemple, en fait un vecteur d'émotions et de sens. Nous apprenons, tout au long de notre existence à maîtriser notre voix, l'utilisation pragmatique de ce médium ne va pas sans nous imposer toutes sortes de règles que nous finissons par admettre comme allant de soi. Chaque voix est unique mais nous sommes bien souvent plus attentif à la rapprocher de celles des autres qu'à en explorer les particularités.C'est tout au contraire à une déconstruction que j'invite. Décomposer les mots, les syllabes et toutes les expressions vocales, du chuchotement au cri, afin de se constituer peu à peu son propre vocabulaire, de l'enrichir et de le faire évoluer. De la déconstruction, passer à la construction d'un langage qui nous est propre. » M. Guillerot