Gilgamesh et le lion d'ourouk - mesopotamie

Couverture du livre « Gilgamesh et le lion d'ourouk - mesopotamie » de Elschner/Klauss aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

Trop peu nombreux sont les enfants qui connaissent Gilgamesh. Ce héros, né il y a plus de 4000 ans en Mésopotamie, est pourtant l'auteur de fabuleux exploits ! Ici nous partageons son histoire.

Gilgamesh, le roi de la grande cité d'Ourouk, se confie à un lion. Il lui raconte la crainte qu'il inspirait à ses sujets ; sa rencontre avec Enkidou, son rival devenu son ami le plus fidèle, envoyé par les dieux eux-mêmes pour calmer sa fougue ; ses exploits contre Humbaba, le dieu de la tempête ; sa trop grande ambition et la punition des dieux...

Géraldine Elschner parvient à donner vie à Gilgamesh, à nous faire partager ses extraordinaires aventures dans un récit resserré mais habité. Les superbes illustrations d'Anja Klauss nous plongent dans cette mythologie aux couleurs éclatantes.