"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Panache à la française et action à l'américaine !Gil Saint-André a tout pour être heureux. Une femme magnifique, une petite fille adorable, une maison somptueuse, un travail passionnant et beaucoup d'argent. Mais la femme de Gil Saint-André disparaît mystérieusement. La police s'intéressant peu à l'affaire, Gil va devoir mener seul sa propre enquête. De multiples rebondissements et une superbe course poursuite à travers la France font de Gil St-André une réussite parfaite qui exploite à merveille tout le talent de Jean-Charles Kraehn. Incontestablement la série phare de la collection Bulle Noire.
Gil St André, c’est une super série, hyper addictive, que l’on doit, comme Tramp dont il a déjà été question il y a quelque temps, à Jean-Charles Kraehn. Dès les premières pages, on est plongé dans une intrigue qui va nous emmener de rebondissements en rebondissements. Lorsque Sylvia disparait, Gil se retrouve avec leur fille Sabine et toutes une série de questions restées sans réponses.
La réaction de la police est exactement celle que l’on craint. Le cynisme de l’inspecteur donne envie de se fâcher, et du coup on est de tout cœur avec Gil lorsque, à son deuxième rendez-vous, il s’énerve. Et puis on l’accompagne lorsqu’avec Djida, la jeune stagiaire de la police, il se met à mener l’enquête. Et puis… il ne faut pas raconter toute l’histoire et spoiler, mais il y a des rebondissements, et, notamment, un à la toute fin du premier tome, qui fait que l’on a hâte de pouvoir attaquer la suite.
J’aime beaucoup les dessins, avec un trait fin. Il y a de jolies variations dans l’éclairage. Sur la page 19, par exemple, le haut de la page est très lumineux, avec une vue de l’appartement de Gil et Sylvia (c’est la bulle où Gil découvre que les vêtements de Sylvia ont été emmenés. Le milieu de la page est plus sombre, plus terne, on voit Gil, songeur, sur un quai, le ciel est chargé, probablement à l’image du moral du personnage. Et, pour finir, en bas de page, une vue de Lyon, sous un coup de soleil, à nouveau très lumineux.
Les quatre tomes suivants sont sur les étagères et attendent sagement la relecture. Puis il faudra acheter les suivants, sachant que le tome 12 est annoncé pour début 2018.
D’ailleurs, juste à côté, il y a également trois tomes d’une autre série également sortie à la même période, toujours dans la collection Bulle Noire de Glénat, Oki, souvenirs d’une jeune fille au pair, dont je garde aussi un plutôt bon souvenir, et qu’il faudra que je relise… Mais nous en parlerons plus tard !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !