Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Giambatista Viko est cette oeuvre qui avait, à sa parution en 1975, déchiré les critiques quant à la manière dont il fallait la caractériser. Pour certains il s'agissait d'un roman, pour d'autres d'une nouvelle, pour d'autres encore, d'un essai. Nous avons voulu appréhender l'un des phénomènes à la base de son caractère exotique, l'intermédialité. En effet, Comment expliquer la présence des domaines scientifiques et artistiques si différents qui traversent, de part en part, ce texte que l'Editeur a appelé simplement Récit? Peut-on parler d'une fiction quand la polyphonie faible ou forte en fait une véritable illocution sérieuse, une argumentation scientifique? Quel est l'impact de la coprésence de plusieurs médias dans ce seul artefact? Telles sont des questions auxquelles nous avons essayé de répondre à travers les trois chapitres de notre réflexion. En effet, après avoir présenté sommairement la théorisation sur l'intermédialité, nous avons défini les frontières du média dans lequel l'Editeur a enfermé théoriquement l'oeuvre. Enfin, nous avons scruté l'intermédialité telle qu'elle fonctionne dans le texte en étude.
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