Ghost money Tome 1 ; la dame de Dubaï

Couverture du livre « Ghost money Tome 1 ; la dame de Dubaï » de Dominique Bertail et Thierry Smolderen aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205060201

Manipulation ? Surveillance ? Renseignement ? L'équipe de contractors réunie par Kendricks, vétéran de la guerre contre le terrorisme des années 2000, bénéficie du soutien inconditionnel d la toute nouvelle administration néo-conservatrice américaine. L'enjeu ? Un secret qui pourrait faire vaciller toutes nos certitudes. Leur cible ? Une jeune milliardaire qui saute par dessus les fuseaux horaires avec une facilité déconcertante et fréquente les milieux d'affaires les plus fermés. A la pointe de la technologie des années 2020, le plan mis en oeuvre par Kendricks et ses hommes permettra-t-il de percer cette aura de mystère ? Ils ne le savent pas encore, mais la Dame de Dubaï a largement les moyens de se défendre. Sinon de contre-attaquer.

• Après avoir apprécié les dessins de Dominique Bertail dans les premières issues d' infinity 8, je me suis plongé dans Ghost Money ou il officie aux côtés de Thiierry Smolderen. Le premier tome plante le décors de la série, un thriller qui se déroule aux 4 coins de la planète. L'argent est au...

Après avoir apprécié les dessins de Dominique Bertail dans les premières issues d' infinity 8, je me suis plongé dans Ghost Money ou il officie aux côtés de Thiierry Smolderen. Le premier tome plante le décors de la série, un thriller qui se déroule aux 4 coins de la planète. L'argent est au centre de l'intrigue, pas n'importe lequel, celui qui serait lié aux attentats du 11 septembre ceux là même qui ont laissé une profonde cicatrice dans notre civilisation. On y voit les deux équipes se dessiner avec d'un côté la belle et riche Dame de Dubaï et de l'autre une équipe de militaire mercenaire sortie de leur retraite. Entre espionnage, politique et chasse à l'homme j'ai dévoré ce premier tome. Le dessin est splendide plaçant Dominique Bertail dans les auteurs que je vais suivre de près. En ce qui concerne Ghost Money.... Vite qu'on m'apporte la suite et que les choses sérieuses commencent!

• Lien vers ma chronique : http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/ghost-money-bertail-dominique-smolderen-thierry/

Le mot de la fin : une série d’anticipation qui mêle manipulation chasse au trésor espionnage et avancées technologiques tout en dénonçant des pratiques politiques. Un thriller impeccable qui surprend dès le premier tome et ne s’estompe pas. Toutefois, on peut être quelque peu déçu de la fin qui arrive trop vite.