Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La location meublée à usage de résidence principale est, en grande partie, régie par la loi du 6 juillet 1989 sur les baux d'habitation. Malgré un cadre plus strict qu'auparavant, la location meublée reste intéressante, car elle procure au bailleur des loyers généralement plus élevés que dans la location nue, un risque d'impayé plus faible et une fiscalité attractive.
Quant à la location meublée saisonnière, forme particulière de location meublée destinée aux vacanciers, elle obéit à une législation spécifique et continue à faire des émules, tant du côté des bailleurs pour qui elle constitue une source de revenus complémentaires, que des locataires qui y voient une alternative intéressante à l'hôtel. Le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) présente, par ailleurs, de nombreux atouts.
Résolument pratique, cette édition 2019 fait le point sur les règles souvent complexes des locations meublées et saisonnières et leur récente évolution. Un complément indispensable à nos dossiers de location prêts à remplir, disponibles sur la boutique de notre site leparticulier.fr.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile