Couverture du livre « Géostratégie et armement au XXIe siècle ; actes de colloque sécurité et armement » de  aux éditions Auditeurs Du Chear

Quelles stratégies pour la France et l'Union européenne face aux ambitions des puissances émergentes ?

Quelle stratégie pour assurer la pérennité de notre accès aux ressources énergétiques ? Face au monde nouveau qui se met en place, quelles forces armées et, compte tenu des délais de développement des nouveaux matériels, surtout quels armements pour demain ?
Quelle gouvernance et quelles perspectives pour l'armement, notamment terrestre ? Comment combattre efficacement dans les espaces virtuels ? Avec quelles armes « immatérielles » ? Autant de questions auxquelles, dans cet ouvrage collectif, les auteurs, proches de l'armement, de la défense et de la sécurité, apportent en toute indépendance leurs analyses et leurs propositions.