Couverture du livre « Geoscience marine et ingenierie cotiere - hydrologie, modelisation hydrosedimentaire et conception d » de Talanzar Elyes aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Suite à la construction du barrage Tichy Haff au niveau de la wilaya de BEjaia, un dEficit inquiEtant a EtE engendrE en termes d'alimentation en eau et en sEdiments au niveau du cours d'eau de l'Oued Soummam qui dEverse jusqu'au large de la baie de BEjaia, d'une part. D'autres parts, l'usine du groupement Cevital implantE au niveau de la partie occidentale de cette derniEre et les diffErentes infrastructures qui s'Etalent tout au long de la frange cOtiEre de notre baie, ont eu un impact nEgatif sur la stabilitE du linEaire cOtier. Notre travail, consisterait à rEaliser une Etude hydrologique de la Soummam avec une Simulation d'une crue de l'oued Soummam et d'une ElEvation du niveau de la mer; ainsi, la mise en Evidence de l'hydrodynamisme et du transport sEdimentaire au niveau de la frange cOtiEre de la baie de BEjaia, afin de proposer des solutions d'amEnagement.