GeorgeSsand à Nohant

Couverture du livre « GeorgeSsand à Nohant » de Edmond Plauchut aux éditions Douin
  • Editeur : Douin

Format paysage 27x21 cm pratiquement identique à l'original (27x22). 48 pages en couleur. Dos carré/collé, couverture vernie. Très belles illustrations de CRAFTY sur sa thématique principale : le cheval. Album pour enfant entièrement en couleur. Dessins à la plume et aquarellés. CRAFTY (pseud. de Victor Geruzez). Paris 1840 - Saint-Martin de Nigelles 1906. Dessinateur et auteur Français. Fils d'un professeur d'université parisienne, il fut l'élève du peintre Gleyre (1806-1876) et exposa au Salon à partir de 1877. C'est surtout par ses dessins humoristiques et par ses caricatures de la vie sportive qu'il se fit connaître. (Source : Marcus Osterwalder, Dictionnaire des illustrateurs 1800-1914, p267.)Principales oeuvres :Snob à Paris, 1866. Paris à cheval, 1883. La province à cheval, 1886. L' Équitation puérile et honnête, 1886. La chasse à tir, 1887. La chasse à courre, 1888. Paris au bois, 1890. Les chiens, 1890. Les chevaux, 1891. Quadrupèdes et bipèdes, 1893. A travers Paris, 1894. Anciens et nouveaux sports, 1896. Sur le Turf, 1899.Ouvrage original numérisé par nos soins.