Georges : le voyage sans retour

Couverture du livre « Georges : le voyage sans retour » de Solveig Josset aux éditions Le Verger Des Hesperides

C'est l'histoire de Georges Bienvenu, le trisaïeul de l'auteure, condamné en 1910 par les assises de la seine à 5 ans de travaux forcés. Le lecteur y découvrira sa vie, celle d'un honnête père de famille que la passion pour le jeu a mené au statut de bagnard en Guyane au début du XXe siècle. Il s'agit d'un document à caractère exceptionnel, un carnet de route que Georges aurait pu écrire pour laisser une trace de sa vie et révéler son quotidien de bagnard. Cet objet aurait pu être retrouvé, imagine l'auteure, parmi les archives d'un bureau désaffecté du bagne de Saint-Laurent du Maroni. Laissez-vous happer par ce carnet de voyage, à la fois documentaire et fiction, qui vous fera vivre, en compagnie de Georges, une incroyable épopée !

• Si le titre peut sembler nous livrer la fin, cette dernière est très poétique et reste ouverte. On aime lire ce récit, empreint d’oralité, découvrir un vocabulaire nouveau, et en prendre plein les yeux avec ces illustrations et ces nombreuses surprises interactives. Un beau livre comme on les...

Si le titre peut sembler nous livrer la fin, cette dernière est très poétique et reste ouverte. On aime lire ce récit, empreint d’oralité, découvrir un vocabulaire nouveau, et en prendre plein les yeux avec ces illustrations et ces nombreuses surprises interactives. Un beau livre comme on les aime, pour les enfants comme pour les adultes !