Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Genèse, tourments et idéal

Couverture du livre « Genèse, tourments et idéal » de Jerome Heilikman aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Jérôme Heilikman conçoit la poésie comme une invitation au voyage, un langage de l'indicible qui s'immisce entre les grains de sable de la pensée. Telle une passerelle éphémère qu'emprunte le lecteur, elle donne de la consistance et du mystère aux images, c'est une lanterne sourde qui révèle des... Voir plus

Jérôme Heilikman conçoit la poésie comme une invitation au voyage, un langage de l'indicible qui s'immisce entre les grains de sable de la pensée. Telle une passerelle éphémère qu'emprunte le lecteur, elle donne de la consistance et du mystère aux images, c'est une lanterne sourde qui révèle des impossibles et permet d'observer un quotidien, appréhender un souvenir ou questionner un ressenti d'un regard unique.

L'auteur a souhaité coucher sur le papier un florilège d'émotions : la genèse de passions évanescentes et éphémères telle une parenthèse suspendue, les tourments de souvenirs et regrets inapaisés, l'idéal de contemplations et de plaisirs furtifs.

Donner votre avis