Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est décidé, la France et l'Allemagne décident de financer le premier voyage habité vers Mars. Mais les choix sont difficiles et la préparation est longue. Maurice Nadereau et Charles Vaydie ont été choisis pour constituer le premier équipage. Ils partiront à bord de la fusée Ariane H.
« Les astronautes ressentirent alors une terrible vibration accompagnée d'un vacarme assourdissant. La fusée montait lentement mais sûrement dans le ciel. Maurice imaginait la scène. Vu de l'extérieur, on voyait simplement la fusée monter, mais de l'intérieur, il la sentait, ou plus exactement il ressentait la force d'une explosion ininterrompue qui faisait vibrer la structure comme si une armée de géants donnait de gigantesques coups de massues. » Jean-Marc Salotti, enseignant chercheur, spécialiste d'astronautique et auteur de plusieurs publications scientifiques sur les scénarios de mission martienne habitée, nous raconte l'histoire plausible du premier pas de l'homme sur Mars. Alternant entre détail technique et anecdote humoristique, il introduit peu à peu les événements tragiques et le suspense pour tenir le lecteur en haleine et lui proposer une aventure passionnante avec de nombreux rebondissements.
Grâce à l'expertise de l'auteur, cette oeuvre de fiction porte au plus haut les valeurs de la science et de l'anticipation. Mais elle n'en oublie pas le verbe. Le rythme est travaillé, les dialogues sont hauts en couleur et le style est d'une grande fluidité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"