Gaz de schiste: l'essentiel a savoir pour comprendre et agir!

Couverture du livre « Gaz de schiste: l'essentiel a savoir pour comprendre et agir! » de Chokri Faouzi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le gaz de schiste est aujourd'hui présenté comme étant la nouvelle solution à nos besoins énergétiques croissants. Cependant, si l'on constate que de plus en plus de grandes entreprises font pression pour le développement de cette nouvelle source énergétique dans le monde, sa production fait peser de très sérieuses menaces sur le climat et l'environnement mais également sur les communautés locales. J'ai souhaité faire la lumière sur tous les impacts irréversibles qui pourraient découler du développement de cette nouvelle source d'énergie.