Garrett, detective privé ; pour quelques deniers de cuivre

Couverture du livre « Garrett, detective privé ; pour quelques deniers de cuivre » de Glen Cook aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Garrett, le détective au pays des trolls, fées, elfes et autres créatures exotiques, voudrait bien prendre des vacances. Las ! il accepte d'aider une

courtisane et se retrouve dans le collimateur du grand inquisiteur en personne. On le charge de chasser une relique dérobée par un prélat peu orthodoxe. Bien entendu, toutes les grandes Églises de Tonnefaire la convoitent. Notre héros plonge malgré lui dans un tourbillon d'intrigues politico-religieuses aussi farfelues que dangereuses. L'homme-mort, Tête-de-Pioche et l'elfe noir Morlet ont fort à faire pour le sortir de ce guêpier. Les sectes abondent à Tonnefaire, et certaines n'ont rien de contemplatif. Garrett risque sa peau à jouer les victimes expiatoires. Troisième volume de la série des Garrett par Glen Cook, après La Belle aux bleus d'argent et Coeurs d'or à l'amer, Pour quelques deniers de cuivre entraîne le lecteur dans les arcanes qui lient bas-fonds de Tonnefaire et institutions religieuses. Ce roman, écrit d'une plume alerte, est un
modèle de picaresque urbain où, sous couvert d'humour, Glen Cook nous dépeint un monde qui rappelle parfois étrangement le nôtre.