Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Glen Cook

Glen Cook
Aussi à l'aise dans la science-fiction (Le dragon ne dort jamais) que dans le mélange atypique des genres (Garrett, détective privé), Glen Cook a fait subir le même sort à la fantasy que Sergio Leone au western en publiant Les annales de La Compagnie noire.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Garrett, détective privé Tome 1 ; la belle aux bleus d'argent » de Glen Cook aux éditions J'ai Lu

    Bernard Viallet sur Garrett, détective privé Tome 1 ; la belle aux bleus d'argent de Glen Cook

    Un matin de gueule bois, Garrett, détective privé, est réveillé en sursaut par de violents coups frappés à sa porte. Ce sont les Tate accompagnés de Rose, jeune cliente plutôt teigneuse, qui insistent pour qu’il prenne en charge une affaire délicate : retrouver Kayanne Kronk, la maîtresse de...
    Voir plus

    Un matin de gueule bois, Garrett, détective privé, est réveillé en sursaut par de violents coups frappés à sa porte. Ce sont les Tate accompagnés de Rose, jeune cliente plutôt teigneuse, qui insistent pour qu’il prenne en charge une affaire délicate : retrouver Kayanne Kronk, la maîtresse de Denis, leur oncle défunt et ancien compagnon d’armes de Garrett pour que celle-ci puisse hériter d’une fortune colossale. L’ennui, c’est qu’elle se cache quelque part dans le Cantard, région particulièrement dangereuse où elfes, gnomes, grolls, vampires et autres centaures se livrent une guerre interminable et sans merci. Heureusement, Garrett pourra être aidé dans sa quête par l’homme mort, les géants triplés et quelques autres étranges personnages aussi vilains qu’efficaces !
    Ce premier épisode des aventures de « Garrett, détective privé » relève du monde de la fantaisie humoristique. D’une grande simplicité, l’intrigue repose entièrement sur la recherche d’une personne qu’on ne trouve qu’en toute fin, une sorte d’Arlésienne perdue dans le désert. Les combats ne manquent pas, tout comme les rencontres de personnages inquiétants tels les zombies de la fin. Tout le plaisir de la lecture repose sur le ton humoristique, un brin décalé, « so british » de Cook, ce qui est assez étonnant pour un Américain. L’ensemble est distrayant et de lecture facile, mais de là à comparer Cook à Pratchett et à Chandler, comme le prétend la quatrième de couverture, il y a un gouffre qu’on nous permettra de ne pas franchir.

  • add_box
    Couverture du livre « Les annales de la Compagnie Noire : Intégrale vol.2 : Tomes 4 à 6 : les livres du Sud » de Glen Cook aux éditions J'ai Lu

    Crisnan sur Les annales de la Compagnie Noire : Intégrale vol.2 : Tomes 4 à 6 : les livres du Sud de Glen Cook

    La Compagnie Noire c'est un tout, ma note va pour l'ensemble de l'oeuvre.
    C'est un (très) long roman (plus de 10 tomes). il est très sympa à lire, on ne s'y ennuie pas et rien n'est jamais comme on l'attend!
    Les personnages sont tous pleins de qualités et de travers changeants, l'histoire...
    Voir plus

    La Compagnie Noire c'est un tout, ma note va pour l'ensemble de l'oeuvre.
    C'est un (très) long roman (plus de 10 tomes). il est très sympa à lire, on ne s'y ennuie pas et rien n'est jamais comme on l'attend!
    Les personnages sont tous pleins de qualités et de travers changeants, l'histoire est racontée par un narrateur principal (le toubib) mais d'autres prennent le relais selon les périodes.
    C'est un genre à lui tout seul!

  • add_box
    Couverture du livre « Les annales de la Compagnie Noire Tome 1 : la compagnie noire » de Glen Cook aux éditions J'ai Lu