Gare

Couverture du livre « Gare » de Marc Scussel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Bon. Pour synthétiser, je suis mort un 15 aout. C'est tout moi ça. Le jour où plus rien ne fonctionne, où les rideaux de fer des commerces sont baissés, où la ville entière devient un immense hangar désaffecté et cadenassé, j'ai décidé moi aussi de fermer boutique. De toute façon ma vie avait été bien remplie. On peut dire que le stock qui m'avait été attribué était épuisé. Quelque chose comme ça.

Rien de tragique en soi : les choses sont, puis à un certain moment elles ne sont plus. Cependant rien ne peut empêcher ce qui a été d'avoir été. Et inversement. J'espère que vous me suivez. Vous savez, j'étais devenu une sorte de célébrité. Sur le tard bien sûr, car pendant longtemps j'avais galéré, comme on dit aujourd'hui.