"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Sophie n'en peut plus de vivre dans le mensonge et l'illusion : cette fois, il lui faut des réponses. Mais la vérité n'est pas toujours bonne à entendre, surtout quand elle apporte son lot de nouvelles responsabilités... Et que la jeune fille n'est pas la seule concernée. Car le passé trouble de certains de ses amis n'a rien d'un hasard. Beaucoup sont porteurs d'un destin qui les dépasse, qui se joue d'eux et de leurs principes.
Commence alors un jeu de pistes dangereux, où la fidélité de chacun se voit remise en cause. Et si les indices s'accumulent, le doute, lui, s'insinue dans le petit groupe à mesure que la frontière entre le bien et le mal se trouble. Une question occupe désormais tous les esprits : qui est véritablement digne de confiance ?
À force de creuser pour découvrir ce que cachent les mystères qui l'entourent, Sophie Foster se retrouve dans ce huitième tome de Gardiens des Cités perdues face à elle-même et à ses illusions perdues. L'heure de vérité a sonné. Il ne reste plus qu'à savoir si notre héroïne et ses amis sont prêts à l'affronter...
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/11/gardiens-des-cites-perdues-tome-8.html
Retrouver nos personnages fut un véritable plaisir, surtout après la fin dont nous avions bénéficié dans le tome précédent !
Cet opus est dans la même lignée que le septième. Il est plus psychologique même si cette-fois, je trouve que l'auteure a réussi à trouver le juste équilibre entre l'action et cet aspect-là. En effet, on découvre de nouvelles facettes de Sophie, et certains de ses amis. Celle-ci doit endosser de nouvelles responsabilités, comme si elle n'avait pas assez de préoccupations. Elle a dû mal à y faire face mais cela reste réaliste étant donné son jeune âge. De plus, on ressent vraiment leur frustration d'être toujours bernés par les invisibles, qui ont toujours un coup d'avance sur eux, et leur espoir que cela change... C'est un peu ce que je trouve dommage dans cette saga car à chaque fois, Sophie et le Cygne noir essuient des défaites. Certes, ils ont parfois de minuscules victoires mais elles sont souvent orchestrées par leurs ennemis pour un plan plus vaste. Il aurait été sympa que de temps en temps, ce soit l'inverse !
Par ailleurs, Shannon Messenger a choisi, ici, de nous faire davantage approfondir la civilisation naine, tout en prônant énormément la cohésion. En parallèle, certaines révélations sont au rendez-vous. Je m'attendais à l'une d'entre elles car l'auteure dissémine des éléments au fil du récit, qui, si on est attentif, sont facilement repérables. Pourtant, dieu sait qu'en général, mes suppositions sont rarement justes lol.
En bref, ce huitième tome est meilleur que le précédent et tout aussi bon que le reste de la saga ! Les alliances se font et se défont entre les différents partis. L'univers et ses personnages sont une nouvelle fois approfondie comme Shannon Messenger a l'habitude de le faire.
Le prochain tome semble être le dernier de la saga et nous amènera certainement son lot de batailles époustouflantes et d'ultimes révélations ! J'ai vraiment trop hâte !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !