Galacticon ; les mémoires d'Encolpe

Couverture du livre « Galacticon ; les mémoires d'Encolpe » de Bruno Cazarre aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

« Notre histoire commença quand, séparés de nos parents à l'âge de sept ans, nous entrâmes en préformation. C'est là que nous nous croisâmes, Ascylte et moi, pour la première fois et, de ce jour où nous nous reconnûmes si semblables et si nécessaires l'un à l'autre, nous ne nous quittâmes plus. »Quand l'homme ira dans les étoiles, c'est pour après-demain, il n'occupera sans doute qu'un tout petit secteur du bras excentré de la Voie Lactée où nous nous trouvons. Mais même ainsi, à cause de la Fatalité d'Einstein : la vitesse indépassable de la lumière, l'humanité sera condamnée à se disperser, car aucune organisation ne peut se concevoir sans communications. La lumière cela va vite, mais pas assez à l'échelle des distances de notre Galaxie... À moins que... Tel est le point de départ de Galacticon qui raconte les aventures galactiques de deux garçons, Encolpe et Ascylte, lointains descendants des héros du Satyricon de Pétrone. Ces mondes qu'ils découvrent, leur écologie, leur religion, leur société, sont aussi l'occasion de parler du nôtre, en nous divertissant de leurs aventures et de leurs amours, car là, depuis l'antiquité, rien n'a changé.