Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Tohru Honda, jeune lycéenne courageuse et volontaire, vit sous une tente dans les bois depuis que sa mère est décédée et que la maison de son grand-père est en travaux. Attendris par son histoire et intéressés par ses talents ménagers, les garçons de la famille Soma l'invitent à vivre avec eux dans leur grande maison. Très vite, elle va découvrir qu'ils sont victimes d'une étrange malédiction liée aux signes du zodiaque chinois. Mais pour Tohru cela ne change rien à la très forte amitié qu'elle ressent pour le beau Yuki et le coléreux Kyô, tous les deux élèves dans le même lycée qu'elle.
Un shôjô qui sort du schéma classique grâce à la pointe de fantastique habilement distillée par l'auteur. Bien sûr, on voit venir le triangle amoureux qui ne fera que renforcer la rivalité entre Yuki, né sous le signe du rat et Kyô, le chat. Ces deux-là se détestent déjà et ce n'est pas leurs sentiments naissants pour Tohru qui vont arranger les choses, même s'ils s'allient pour qu'elle revienne vivre avec eux. Les deux garçons attirent l'attention par leurs caractères opposés et très marqués. Dans la famille Soma si énigmatique, Tohru fait un peu figure de ravie de la crèche, toujours souriante et optimiste malgré les vicissitudes de la vie.
Les dessins, quant à eux, sont loin d'être fabuleux. On aurait aimé plus de fantaisie, des visages plus expressifs et des différences plus marquées entre les deux garçons. Mais dans l'ensemble, c'est un manga original et distrayant qui aborde des thèmes variés tels que le deuil, la différence et les rapports aux autres. Très bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...