Freud, science ou religion ? nouvelle biographie critique

Couverture du livre « Freud, science ou religion ? nouvelle biographie critique » de Jean-Jacques Wunenburger aux éditions L'esprit Du Temps

De nombreuses lectures de la vie et l'oeuvre de Freud ont été récemment proposées alimentant un débat polémique (Les Archives Freud, 1998 ; le Freud de Michel Onfray...). De par son très large regard sur le monde, le père de la psychanalyse suscite naturellement des controverses. Jean-Jacques Wunenburger nous propose une nouvelle lecture de ce grand personnage, lecture libérée des modes et des écoles, par un philosophe libre de sa pensée.