"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce nouvel ouvrage, jean-richard freymann poursuit son exploration des figures imaginaires et symboliques de nature " familiale ".
Il articule ici l'amour avec la violence, l'agressivité, la haine et la frérocité qu'il redéfinit en s'appuyant en particulier sur la poésie de françois villon. comment penser alors le triptyque fraternité, frérocité, fraterniser ? l'image de remus et romulus tétant à la même louve illustre cette notion de frérocité, référée aux rivalités oedipiennes et à ce qui se joue de l'inscription symbolique dans un groupe humain.
Ou inhumain. la fraternité est-elle une exigence, un devoir-être, un idéal qui s'impose ? n'est-elle pas plutôt le voile de la frérocité ? la frérocité, qui fait que toute guerre, en son fonds, est une guerre civile oú des frères s'entretuent, mène-t-elle le monde ? la psychologie collective peut-elle ne pas être fréroce ? y a-t-il un au-delà de la frérocité et quelle en est sa fonction ?.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !