Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frère Wulf Tome 1 : l'enlèvement de l'Epouvanteur

Couverture du livre « Frère Wulf Tome 1 : l'enlèvement de l'Epouvanteur » de Joseph Delaney aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

« Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m'accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l'obscur. Par chance, tu possèdes l'essentiel de ce qu'il faut à un apprenti épouvanteur. À l'époque où je cherchais un secrétaire, le prieur... Voir plus

« Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m'accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l'obscur. Par chance, tu possèdes l'essentiel de ce qu'il faut à un apprenti épouvanteur. À l'époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m'a assuré que c'était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d'un septième fils. » Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l'aide.
C'est donc au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l'obscur... Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux.

Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...

Donner votre avis

Avis (2)

  • "Je n'aimais pas cette atmosphère surnaturelle. Non, je n'aimais pas ça du tout."

    Une pièce froide et sombre.
    Un personnage sans visage.
    Une voix qui inspire la terreur.
    C'est un démon sans pitié.
    Qui ordonne de lui obéir.
    Et qui fait souffrir.

    Frère Wulf, un jeune moine, un...
    Voir plus

    "Je n'aimais pas cette atmosphère surnaturelle. Non, je n'aimais pas ça du tout."

    Une pièce froide et sombre.
    Un personnage sans visage.
    Une voix qui inspire la terreur.
    C'est un démon sans pitié.
    Qui ordonne de lui obéir.
    Et qui fait souffrir.

    Frère Wulf, un jeune moine, un novice, doit trouver le plus vite possible l'Épouvanteur maître Tom Ward.

    Des aventures dans le monde de l'obscur et ses abominations écrites par Joseph Delaney, un auteur jeunesse toujours aussi agréable à lire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (2)
  • Moine et septième fils de septième fils...


    Comme on le devine facilement dans le sous-titre de ce roman, il s'agit d'un dérivé de la saga de L'Épouvanteur. C'est donc avec grand plaisir que l'on retrouve Tom et Alice, même s'ils sont juste des personnages secondaires.


    Comme les romans...
    Voir plus

    Moine et septième fils de septième fils...


    Comme on le devine facilement dans le sous-titre de ce roman, il s'agit d'un dérivé de la saga de L'Épouvanteur. C'est donc avec grand plaisir que l'on retrouve Tom et Alice, même s'ils sont juste des personnages secondaires.


    Comme les romans de la saga principale, celui-ci a été vite lu. On comprend qu'il s'agit du premier tome d'une nouvelle sage mais, je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans la lecture d'une autre saga. Celle-ci parait intéressante mais, j'ai préféré les passages avec Alice et Tom, j'ai moins aimé le reste et je ne suis pas sûre qu'ils fassent partie de la suite.


    On rencontre de nouveaux personnages: Will JOHNSON, épouvanteur, ancien apprenti de John GREGORY, il me semble qu'on avait déjà entendu parlé de lui; Circé une déesse antique très puissante qui s'en prend à Alice et Tom; et bien sûr frère Wulf, moine septième fils d'un septième fils. En plus de Tom et Alice, on retrouve aussi Grimalkin.


    Joseph DELANEY nous entraine une fois de plus dans une nouvelle aventure fantastique, pleine de danger et de magie...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com