"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tu as pu constater à quel point il est dangereux de m'accompagner, et il te manque certaines compétences pour rester dans une relative sécurité face à l'obscur. Par chance, tu possèdes l'essentiel de ce qu'il faut à un apprenti épouvanteur. À l'époque où je cherchais un secrétaire, le prieur m'a assuré que c'était inscrit dans les archives du monastère : tu es le septième fils d'un septième fils. » Frère Wulf, un jeune moine, doit espionner Johnson, un épouvanteur aux pratiques douteuses. Se faisant passer pour un scribe, Frère Wulf étudie le quotidien de son nouveau maître. Mais un jour, Johnson disparaît. Très inquiet, Wulf décide de chercher de l'aide.
C'est donc au milieu de la nuit qu'il frappe à la porte d'une étrange maison, dont le propriétaire n'est autre que Tom Ward. Ensemble, les deux hommes partent affronter une puissante créature de l'obscur... Mais le chemin est long, et les dangers, nombreux.
Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit...
"Je n'aimais pas cette atmosphère surnaturelle. Non, je n'aimais pas ça du tout."
Une pièce froide et sombre.
Un personnage sans visage.
Une voix qui inspire la terreur.
C'est un démon sans pitié.
Qui ordonne de lui obéir.
Et qui fait souffrir.
Frère Wulf, un jeune moine, un novice, doit trouver le plus vite possible l'Épouvanteur maître Tom Ward.
Des aventures dans le monde de l'obscur et ses abominations écrites par Joseph Delaney, un auteur jeunesse toujours aussi agréable à lire.
Moine et septième fils de septième fils...
Comme on le devine facilement dans le sous-titre de ce roman, il s'agit d'un dérivé de la saga de L'Épouvanteur. C'est donc avec grand plaisir que l'on retrouve Tom et Alice, même s'ils sont juste des personnages secondaires.
Comme les romans de la saga principale, celui-ci a été vite lu. On comprend qu'il s'agit du premier tome d'une nouvelle sage mais, je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans la lecture d'une autre saga. Celle-ci parait intéressante mais, j'ai préféré les passages avec Alice et Tom, j'ai moins aimé le reste et je ne suis pas sûre qu'ils fassent partie de la suite.
On rencontre de nouveaux personnages: Will JOHNSON, épouvanteur, ancien apprenti de John GREGORY, il me semble qu'on avait déjà entendu parlé de lui; Circé une déesse antique très puissante qui s'en prend à Alice et Tom; et bien sûr frère Wulf, moine septième fils d'un septième fils. En plus de Tom et Alice, on retrouve aussi Grimalkin.
Joseph DELANEY nous entraine une fois de plus dans une nouvelle aventure fantastique, pleine de danger et de magie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Un épouvanteur chasse et en général détruit les créatures de l'obscur.
C'est le septième fils du septième fils.
J'ai découvert cette série grâce à ma sœur. Et c'est vrai qu'on s'attache vraiment aux personnages.
Merci Kryan pour cette chronique qui titille ma curiosité: que font les épouvanteurs? Qui est ce jeune moine ? Pourquoi est-il confronter à Tom Ward ? Il y a tous les éléments pour faire un bon roman à suspens. Belle soirée . Prends soin de toi