Forestelle Tome 3 : les fidèles

Couverture du livre « Forestelle Tome 3 : les fidèles » de Aline Maurice aux éditions Au Loup
  • Editeur : Au Loup

Un an après les événements qui se sont déroulés à Preciosie, Coline n'est toujours pas revenue à Forestelle malgré son engagement auprès des Fidèles. Tout change lorsque Maur Régnier et l'Enchanteresse Sebelia enlèvent sa mère afin de soumettre Coline à un odieux chantage. La jeune fille va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver, même s'il lui faut pour cela livrer les quatre Mantels restants à ses ennemis. La guerre gronde et c'est l'heure pour les Fidèles d'affronter les Enchanteresses Noires de Coeur de Preciosie. Il est temps aussi pour les Liants de comprendre quel rôle ils ont réellement à jouer sur Forestelle.

• Je persiste et signe. S'il y a un roman que vous devez acheter, lire, découvrir, et dévorer si vous aimez les histoires fantasy le voici ! Cette collection est aussi bien destinée aux jeunes adultes, ados et adultes.

Ce dernier roman, de la trilogie est l'heure de vérité, ou toutes les...

Ce dernier roman, de la trilogie est l'heure de vérité, ou toutes les explications sont données aux lecteurs, sur les origines de cette Terre magiques, les pouvoirs et les attentes.

Il s'agit bien évidemment, d'un roman axé sur le combat entre le Bien et le Mal. J'ai particulièrement apprécié cette partie du roman ou se déroule les combats. L'avantage d'être sur un roman chorale, est le fait d'avoir des chapitres destinés à chaque personnage. Cette bataille durera du coup plus longtemps, nous serons plongés dans l'univers de chaque personnage avec leur points de vue et leurs sentiments au moment du récit. Cette bataille durera plus de 150 pages qui passeront en un clin d'oeil.

Dommages psychologiques et physiques, attaques de l’esprit, affaiblir les corps de l’intérieur ... toutes les astuces de magiciennes sont bonnes pour remporter la bataille. J'ai dévoré ce dernier opus, et suis triste de devoir dire adieu à tous ces héros et à ce monde magique.
    J'espère pouvoir remettre un jour les pieds sur Forestelle avec de nouvelles histoires captivantes. La fin est très bien gérée. Toutes les interrogations que le lecteur peut se poser sont développées et mise à plat. Tout est clair, précis et même dans ce monde magique, Aline Maurice pose des mots sur tous les mystères évoqués sur ces 3 romans.

A dévorer de toute urgence si vous n'avez pas encore succomber à l'appel de Forestelle.