Axel Valker Tome 1 : l'arbre de vie

Couverture du livre « Axel Valker Tome 1 : l'arbre de vie » de Laurence Erwin aux éditions Au Loup
  • Editeur : Au Loup

C'est le jour de ses vingt ans qu'Axel Valker, étudiant à Paris, entend parler pour la première fois de La Légende Noire, un manuscrit médiéval mystérieux à la recherche duquel il va devoir partir.

Autour de lui, les événements inquiétants se multiplient et un monde fantastique se révèle à lui peu à peu : de l'apparition d'un loup qui semble ne plus vouloir le quitter à celle d'étranges Protecteurs qui le chargent d'une mission à laquelle il aurait préféré échapper. Mais il n'a plus le choix, car il n'est pas le seul à rechercher le Livre qui pourrait provoquer l'Apocalypse : le temps presse et, pour lui, c'est une poursuite haletante qui ne fait que commencer.
Ce premier volet des aventures d'Axel Valker nous entraîne avec lui à travers Paris puis à Dijon, sur les traces de l'ancienne nécropole des Ducs de Bourgogne.

• Tout d'abord, je voudrais remercier la plateforme Netgalley pour l'envoi de cet ebook.
    C'est mon premier livre des éditions Au loup, et je dois dire que c'est un bon début.

Dans un premier temps, nous suivons un homme qui est pourchassé, par la suite on apprends
    qui il est et pourquoi il...

qui il est et pourquoi il fui.
    Puis nous faisons la connaissance d'Axel, il fête son vingtième entouré de ses amis et
    de sa famille. Il reçoit en cadeau de sa marraine un joli médaillon. A partir du moment où
    il le touche, sa vie va changer. En effet, le médaillon porte le nom de "oeil de Sainte-Lucie"
    Mais le danger rôde dehors, et il devra copter sur son "protecteur" Frère loup, qui comme son nom
    l'indique est un loup. Heureusement pour lui, il pourra compter sur ses amis pour l'aider à
    déchiffer une sorte de "codex" pour retrouver un livre du nom de "La Légende Noire".

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le contexte et le sujet. En effet, l'auteur nous transporte
    au milieu de la Bourgogne, à Dijon plus précisement, sur les traces des Ducs de Bourgogne.
    Malheureusement, je ne me suis pas du tout attachée à Axel ainsi qu'au personnages
    secondaires. Et la couverture ne nous aide pas forcément à nous tourner vers ce livre, qui
    pourrais plaire aux plus jeunes. Peut-être, y'a t'il aussi trop de narration et pas assez de
    dialogues pour nous permettre de nous immerger pleinement dans le récit, pourtant l'auteur
    sait manier les mots.

Je lirai le tome 2, l'ayant aussi reçu par la même plateforme.