Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Force : Techniques De Dessin Dynamique Pour L'Animation Les Animaux

Couverture du livre « Force : Techniques De Dessin Dynamique Pour L'Animation Les Animaux » de D.Mattesi Michael aux éditions Pearson
  • Date de parution :
  • Editeur : Pearson
  • EAN : 9782744094187
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dessiner des animaux est un véritable challenge, tant les espèces sont nombreuses et variées.
Grâce à cet ouvrage qui vous enseigne toutes les techniques créatives, dynamiques et anatomiques nécessaires pour réussir des dessins animaliers, vous accéderez à de nouveaux sommets en termes d'impact... Voir plus

Dessiner des animaux est un véritable challenge, tant les espèces sont nombreuses et variées.
Grâce à cet ouvrage qui vous enseigne toutes les techniques créatives, dynamiques et anatomiques nécessaires pour réussir des dessins animaliers, vous accéderez à de nouveaux sommets en termes d'impact visuel. Vous y découvrirez comment : appréhender la diversité de l'anatomie animale ; reproduire les principales caractéristiques des différents types d'animaux ; examiner l'influence de la force, de l'attitude et de la forme pour maîtriser le mouvement ; exercer votre oeil et votre créativité en observant de multiples croquis sur le vif et des représentations minutieuses de détails anatomiques ; simplifier votre approche du dessin en traçant des formes simples s'appuyant sur les lignes de force.
Que vous soyez un animateur, un auteur de bande dessinée, un illustrateur ou un étudiant en beaux-arts, vous apprendrez à vous servir du rythme, de la forme et de la ligne pour donner vie à vos dessins d'animaux. "Un outil pratique pour décomposer le mouvement et la forme en une formule facile à appréhender tant par des étudiants que par des professionnels. Plutôt que de se focaliser sur des subtilités anatomiques, Michael extrait la quintessence du mouvement et de la posture, de même que leur fonctionnement conjoint, en mettant en avant le geste et l'action, plutôt que les détails morphologiques qui peuvent être ajoutés ultérieurement en fonction de la nature du public visé, du projet ou de la vision artistique" - Terryl Whitlatch, conceptrice de "créatures", notamment celles de Star Wars Episode 1, dont le célèbre Jar-Jar Binks.

Donner votre avis