Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Alors que l'intégration monétaire européenne est accomplie, que l'intégration financière est en marche, que la globalisation des marchés financiers ne fait plus de doute, que l'internationalisation des grands groupes, y compris bancaires, est presque inéluctable, nous avons voulu consacrer ce numéro 81 de la Revue d'économie financière au fonctionnement des systèmes bancaires et financiers, afin de mieux saisir les évolutions en cours.
Ainsi, une première série d'article est consacrée à l'analyse des systèmes bancaires dont la situation concurrentielle a connu d'importants bouleversements, tels que globalisation et intégration économique, déréglementation, mutation technologique sans précédent et consolidation croissante du secteur... Par la suite, une seconde série d'article s'attache à analyser le fonctionnement des marchés financiers et le comportement des agents y intervenant.
Les dernières pages de ce numéro sont consacrées à un autre dossier présentant des expériences originales de gestion du taux de change que ce soit dans un pays en développement comme l'Argentine, mais également dans de petites économies très ouvertes telles que Hong-Kong et Singapour.
Le lecteur appréciera que ce numéro 81 de la Revue d'économie financière laisse une large place à de jeunes chercheurs en économie financière. En effet, la REF renoue ici avec une de ses traditions qui est de favoriser et stimuler la recherche économique en publiant les travaux de jeunes chercheurs, comme en attestait déjà le numéro 49 publié en 1998 et spécifiquement dédié à la publication de la jeune recherche en économie financière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"