Folle raison

Couverture du livre « Folle raison » de Betmalle Didier aux éditions Le Manuscrit

Cinq nouvelles qui nous font tour à tour respirer puis étouffer dans des atmosphères riches en émotions. Après avoir filé au grand air à la poursuite d'un étrange vieillard, nous voici cloîtré dans une cave, la tête enfouie dans un carton rempli de papier journal , la page tournée nous sommes assaillis d'odeurs de cambouis et de parfum bon marché, en train d'organiser sournoisement une partie de jambes en l'air , point final et hop, nous voici malade, humilié jusqu'aux os, traversé par une vague de rage de vivre soudaine insufflée par la haine , enfin, l'épuisement et le bonheur tout à la fois nous gagnent, quand, au terme du dernier récit, ayant échappé à la noyade, nous nous abandonnons pleinement au rêve de jours meilleurs.