Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Flip-flop : trente ans de guérilla antichrétienne ; pourquoi... et jusqu'à quand ?

Couverture du livre « Flip-flop : trente ans de guérilla antichrétienne ; pourquoi... et jusqu'à quand ? » de Michel Bellin aux éditions Editions Du Net
Résumé:

« Comme DIEU, c'est non seulement pompeux mais aussi rebattu, ça court les rues et les geôles depuis la nuit des temps, je Le surnomme FLIP-FLOP. Ce sobriquet fleurant la gaminerie (« Éternel homme-enfant ! » soupire mon cadet), est familier et moins impressionnant. En réalité, le DIEU... Voir plus

« Comme DIEU, c'est non seulement pompeux mais aussi rebattu, ça court les rues et les geôles depuis la nuit des temps, je Le surnomme FLIP-FLOP. Ce sobriquet fleurant la gaminerie (« Éternel homme-enfant ! » soupire mon cadet), est familier et moins impressionnant. En réalité, le DIEU omnipotent n'est qu'un gueux omniproutant : il bégaie et il pète. Un formidable flop, encore plus fort que le bide de Boutin avec son « Chrétiens, de l'audace pour la politique » ! Bref, comme disait Pépin, il était un petit dieu, pirouette cacahuète, et c'est formidiable, non ? Donc, FLIP-FLOP. » (Extrait) Ainsi, face à l'Usurpateur Public n°1, tous les coups sont permis par l'apostat. Mais il ne s'agira pas ici d'un froid traité d'athéologie. Plutôt d'une tonitruante contre-offensive où l'ex-prêtre, toujours très remonté, jette avec fougue ses derniers feux : une trentaine de scuds puisés dans l'arsenal de son oeuvre prolifique. À longue ou brève portée. En gros et dans le détail. Frappes tous-azimuts et sans délicatesse chirurgicale. Aux grands maux (divins), les grands remèdes.
Devant une telle colère, le lecteur, parfois sidéré, devra patienter jusqu'à l'épilogue (De l'ire à l'Inirr) - anormalement étoffé - pour comprendre que la mèche fut allumée à l'époque du séminaire et des culottes courtes, dans l'odeur rance du réfectoire et entre les pattes velues d'un « gentil ogre ».
Sauf surprise de dernière minute, tout armistice paraît encore lointain.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.