Fleuve du paradis

Couverture du livre « Fleuve du paradis » de Keltoum Deffous aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

D'une voix qui vient des profondeurs de l'histoire, dont les airs nous sont parvenus essoufflés à perdre haleine, elle fredonne, comme à son accoutumée, des chansons avec des refrains aiguisés à devenir très douloureux. Un mélange de litanies et d'interpellations, des cris sauvages des montagnes que seuls les seuils des maisons de vieilles pierres savent accueillir afin de les préserver précieusement. Une rivière qui chante la colère, l'amour, la vénération à faire rougir ses rives couvertes de jeunes pousses. Un bouquet de fleurs des champs, des effluves enivrantes de son cours et une poésie inspirée de ce fleuve paradisiaque.