Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fleurs au fusil

Couverture du livre « Fleurs au fusil » de Deschenes Marjolaine aux éditions La Peuplade
Résumé:

Viviane Videloup a grandi « dans les décombres du romantisme », parmi les bêtes que son père empaillait. Écrivaine, elle estime que son style « est romantique pour donner lapparence du vivant aux défunts et perpétuer un deuil infini ». Prendre des vacances de tout et ne plus écrire, tel est le... Voir plus

Viviane Videloup a grandi « dans les décombres du romantisme », parmi les bêtes que son père empaillait. Écrivaine, elle estime que son style « est romantique pour donner lapparence du vivant aux défunts et perpétuer un deuil infini ». Prendre des vacances de tout et ne plus écrire, tel est le point de départ de ce passage en Belgique où la mémoire trouble de Viviane sentrelace à celle de ses amis. Louis Leloup nest plus, mais Laurent Louve lattend à Bruxelles. Quant à Fleure, lamie denfance, elle lui apparaîtra sur la Grand-Place, belle et vive comme un « magnolia dressé au sommet des hivers les plus rudes ». Fleurs au fusil explore le désir de création, de renouveau et de persistance, allie élégance et cruauté, délires lyriques et philosophiques, violence et beauté.

Donner votre avis