Fille à papa

Couverture du livre « Fille à papa » de Marie-Claire Pauwels aux éditions Albin Michel

Fille à papa, c'est l'histoire d'un amour unique entre un père et une fille. Marie Claire Pauwels dévoile, au-delà de l'image connue du grand intellectuel pris dans les tourments de son temps, un être ondoyant, complexe et attachant sous toutes ses facettes : séducteur, poète, témoin engagé... Entrecroisant les souvenirs personnels et le parcours du personnage public, ce récit pudique et subtil trace le portrait drôle, tendre et lucide d'un père, Louis Pauwels, tant aimé et parfois incompris. Il dit aussi la difficulté d'être la fille d'un homme dont l'ombre, à la fois pesante et réconfortante, ne vous quitte pas

• Avec beaucoup de pudeur et de sensibilité, l’auteur nous livre ses rapports avec son père Louis Pauwells.
    Un père qu’elle admirait, qui depuis l’enfance la rassurait, avec lequel elle a toujours eu une grande complicité.
    Pas de voyeurisme ni de complaisance dans ce récit autobiographique et...

Pas de voyeurisme ni de complaisance dans ce récit autobiographique et biographique à la fois, mais un très fort lien de compréhension et d’amour