Filigrane

Couverture du livre « Filigrane » de Claire Ecsedy aux éditions Le Manuscrit

A la façon d'un puzzle à échelle humaine, les poèmes de Claire Ecsedy reconstituent sa surprenante personnalité. Grâce à la palette de ses sentiments, cette auteure se transforme, tour à tour en pasionaria de causes humanitaires comme le sida, en spectatrice émerveillée par les trésors de la nature, en femme à fleur de peau dans ses amours ou ses combats. Malgré son vécu que nous devinons déroutant, elle reste fidèle à certaines valeurs qui sont nos garde-fous et qui nous réconcilient avec la vie, en période de doute. C'est l'intelligence du coeur que Claire Ecsedy nous offre en partage, à travers ce filigrane de vie.

Autres éditions (1)