"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jonathan Coe contraint de ramper devant le public d'un studio de télévision pour se soustraire au champ des caméras ... Julian Barnes, s'adressant à son éditeur, est incapable de se souvenir du titre de sa seule nouvelle publiée ... Rick Moody faisant une lecture dans une librairie où, suite à une erreur de date sur le programme, sa mère est l'unique auditrice ... André Brink, lors d'une soirée littéraire, peine à discuter avec son éditeur. Finalement, il remarque une femme près du buffet et s'exclame : «Mais qui peut bien être cette pauvre femme, là-bas ? «C'est ma femme», répond l'éditeur... Découvrez ces grands moments de solitude désopilants racontés par des auteurs anglo-saxons.
Ce livre est un recueil de témoignages littéraires. Des auteurs, célèbres aujourd'hui, mais parfois pas du tout au moment des faits, racontent quelques anecdotes sur leurs rencontres avec des lecteurs lors de forums, fêtes, émissions ou magasins.
Ce livre nous raconte donc avec beaucoup d'humilité ces rencontres souvent désastreuses, mais toujours touchantes de sincérité. Des moments dont se souviennent ces auteurs, qui les auront marqué d'une tâche indélébile leur ego. Tous reconnaissent s'être retrouvés au milieu sans comprendre parfois pourquoi, entre le "ce gros nase" et la salle vide, ces quelques pages sont comiques et hilarantes. Des situations que vous ne voudriez peut-être pas vivre et qu'ils nous retranscrivent avec beaucoup de nostalgie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !