Feu vif en hiver !

Couverture du livre « Feu vif en hiver ! » de Perrier Mmarthe aux éditions Societe Des Ecrivains

Que se passe-t-il dans la tête des "anciens" ? Ces seniors qui parviennent de plus en plus à un âge très avancé tout en gardant la vivacité d'esprit et la curiosité des enfants, découvrant, admirant, créant jusqu'à leurs derniers jours. Dans une multitude de souvenirs, cet ouvrage nous entraîne dans les dédales de la pensée humaine, reliant passé, avenir et instant présent. Mais quel est donc le fil conducteur qui guide les hommes tout au long de leur vie ? C'est au travers de l'évocation des grandes étapes de la vie et de nombreux symboles marquant l'existence de l'homme en général et de quelques personnalités des arts, lettres et sciences que nous découvrons ce qui « attise » notre vie.