"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie d'une cour d'école primaire vue et dessinée par une jeune artiste. Pendant une année, depuis la fenêtre de son atelier, Laëtitia Coryn regarde les enfants, leurs jeux et leurs territoires, espaces toujours séparés entre filles et garçons, quelques exceptions toutefois qui bouleversent les règles sous l'oeil bienveillant du surveillant. La vie enfantine pendant ces moments de liberté est intense. La récré a-t-elle changé depuis Jules Ferry ?
Un album sans texte ou quasiment, qui fait que l'on se croirait accoudé à sa fenêtre avec vue sur la vie de cette cour d'école : le rythme des journées, les récréations et ces jeux, les retardataires, les séances de sport, les oublis, tout cela au fil des saisons.
Les illustrations pleine page sont sobres mais tout en souplesse, on ressent bien les mouvements perpétuels des enfants quand ils sont dans la cour, qui contraste avec l'immobilité parfaite quand ils sont en classe.
Un album plutôt émouvant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !