Femmes fatales du cinéma : d'hier et d'aujourd'hui

Couverture du livre « Femmes fatales du cinéma : d'hier et d'aujourd'hui » de Mathieu Alterman aux éditions Quai Des Brunes

Qu'est-ce qu'une femme fatale ?
Un mythe ? Un fantasme ? Un monstre pervers ou le reflet de nos désirs ? Fascinant autant les hommes que les femmes, les fatales suscitent l'admiration, la peur, la haine ou la passion. Moins souvent la jalousie.
Si elles ont brillé dans l'histoire, la mode et... Voir plus

Qu'est-ce qu'une femme fatale ?
Si elles ont brillé dans l'histoire, la mode et la musique, elles ont pris une dimension incandescente avec le cinéma et illuminent désormais la mythologie contemporaine.
Le plan : l'histoire de la femme fatale - naissance de la femme fatale dans le cinéma des années 1910 De Theda Bara à A. Gardner, naissance d'un mythe.
- fatales de la nouvelle vague De B. Bardot à Blondie en passant par C. Deneuve et I. Adjani.
- que reste-t-il des femmes fatales aujourd'hui ?
Internet et Instagram sont les lieux d'expression d'une nouvelle génération de femmes fatales. Entretiens et analyses.
Un bel objet Imprimé sur un papier haut de gamme, ce « petit beau-livre » retrace la chronologie de la femme fatale à travers 70 portraits et une réflexion sur les égéries hitchcockiennes, les héroïnes des sagas télévisées ou encore les James Bond girls.