Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fin septembre 1793, « A l'Estouvelle » près du bourg de Montaigu, François de Mondrian, un veuf nonchalant, pacifique et philosophe, vivait depuis fort longtemps à l'écart de la cour et ne sentit pas venir le danger.
Anne, son aînée, tout juste âgée de 17 ans et sa cadette de 14 ans, Luce, profitaient de la douceur de cette fin d'été... Comment auraient-elles pu pressentir que l'horreur était déjà à leur porte et que leur monde allait définitivement basculer !
Jetés sur les routes - avec des milliers de familles vendéennes - durant des semaines, désemparés, gelés, affamés, malades, épuisés et en haillons, confrontés aux épidémies et aux exactions d'une incroyable cruauté, ils cheminèrent dans le froid, la boue, sous la pluie ou le gel... vers l'antre du diable nantais... Affrontant l'une des plus noires tragédies humaines...
... « Même si mes héroïnes sont fictives, les évènements et beaucoup de personnages qu'elles croisent ont réellement existé. Mon approche respecte la réalité historique et les lecteurs amateurs d'histoire avec un grand « H » devraient trouver dans l'annexe de cet ouvrage de quoi assouvir leur curiosité. Quant aux amateurs de roman, ils s'attacheront - je l'espère - à l'épopée tragique de ces malheureuses égarées dans la tourmente révolutionnaire de l'An II ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"