Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quelle image a-t-on des gens qui cherchent sur internet celle avec qui ils pourront passer une heure, une nuit, parfois une vie ? Les messages qui s'échangent dans le secret des boîtes mail font fantasmer ou intriguent, et si on les suppose plutôt libres, voire libertins, il faut admettre qu'ils sont le reflet de notre société et de ses moeurs.
Lucienne Romani a mené à bien une expérience qui lui a permis des contacts - par courriers uniquement, et sans volonté d'aller plus loin -, avec des hommes, de 18 à 50 ans (ou plus). Elle leur proposait des questionnaires, suggérait des pistes de réaction par ses textes et photos, et a recueilli ainsi des centaines de messages. Certains étaient poètes, d'autres directs, jeunes à la recherche d'une mère initiatrice ou pervers tristement emmurés dans des obsessions inguérissables.
Ils écrivaient bien ou ne pouvaient aligner quatre mots de suite, étaient " cadre supérieur à la recherche de l'âme soeur " ou immigré attendant le mariage qui lui apporterait en dot une nouvelle nationalité. Elle a répondu à tous avec le maximum d'humour et sans jamais tomber dans le graveleux ou le sordide. Un véritable document, sans tabou, mais sans aucun voyeurisme malsain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"