F.D.G. ; une enquête du commissaire Deru

Couverture du livre « F.D.G. ; une enquête du commissaire Deru » de Armelle Defaye aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Donc, si on résume, les deux types de tatouages expriment le choc de deux cultures, l'une ancestrale et l'autre moderne ! Ouais ! C'est ça ! Symbolique non ? Y a un message... mais ce n'est pas de mon ressort... À vous, l'interprète des temps opaques que nous vivons, le rôle de le déchiffrer... » F.D.G. est un roman de gare... Oui ! Et pourquoi ? Parce que l'on veut lire vite, efficace... Et le commissaire Déru est comme ça ! Il ne veut pas s'embarrasser de discours inutiles, il va au vif du sujet, et là, il s'agit d'épiderme. Jamais plus loin ? À voir ! Sous l'épiderme, le derme, puis les entrailles... Revenu de tout... sauf de lui-même, Déru arpente les couloirs poussiéreux de la police urbaine de New York. Comme un anthropologue, il fouille à mains nues les cadavres que régurgite la cité.