Faute de carre à Vannes

Couverture du livre « Faute de carre à Vannes » de Firmin Le Bourhis aux éditions Palemon
  • Editeur : Palemon

C'est dans la région de Vannes, cette fois, que le capitaine Le Duigou et le lieutenant Phil Bozzi se retrouvent plongés dans une étrange enquête.

Une femme a été découverte assassinée à son domicile mais aucun indice ne permet d'identifier la moindre piste. Son époux, hospitalisé au moment des faits, va tenter d'aider la police.
Si les premières informations paraissent encouragean&endash;tes, nos deux policiers iront d'espoirs en déconvenues et rencontreront des écueils bien surprenants avant d'arriver à une conclusion qu'ils n'auraient jamais imaginée

• En accord entre la direction de la police du Morbihan et celle du Finistère, pour tenter de remédier à un grave problème d’effectif, le capitaine Le Duigou et son collègue Phil Bozzi ont été « parachutés » pour quelques semaines de Quimper à Vannes.
    A leur arrivée, ils éprouvent une étrange...

A leur arrivée, ils éprouvent une étrange impression, pour la première fois, ils attaquent leur travail sans affaire en cours, et sans passé local.
    Les évènements contre toute attente, dans cette ville où il se passe rarement quelque chose de grave vont se précipiter.
    Nos deux policiers vont devoir enquêter sur le meurtre d’une femme retrouvée étranglée chez elle. Il s’agit de la propriétaire d’un bar de nuit. Son mari hospitalisé au moment des faits, les soupçons se portent rapidement sur le fils de la victime.
    Firmin Le Bourhis nous donne à lire une enquête policière pépère sans violence, sans beaucoup de rebondissements. Rien d'un thriller palpitant dans ce roman mais une enquête digne de Maigret qui ravira les amateurs dont je fais partie.
    Au-delà de l'intrigue je me suis régalée à déambuler dans cette belle ville de Vannes que je découvre jour après jour, pour y être installée depuis deux mois.
    J’y ai découvert quelques adresses et lieux incontournables, alors, cela vaut bien trois étoiles !