Farces et fabliaux du Moyen âge adaptés pour le théâtre

Couverture du livre « Farces et fabliaux du Moyen âge adaptés pour le théâtre » de Anonyme aux éditions Ecole Des Loisirs

Un mari harcelé par sa femme et sa belle-mère, Un joueur de dés embobiné par Saint-Pierre, Une épouse bien trop gourmande, Un curé qui se fait doubler, Un paysan devenu médecin contre sa volonté... Dans ces huit farces et fabliaux du Moyen Âge, la malice et la ruse l'emportent toujours sur la bêtise et la naïveté. Un grand jeu de dupes qui continue à nous faire rire et à nous divertir. Dans cette édition, les farces et fabliaux sont versifiés, conformément aux textes d'origine, et présentés sous une forme théâtrale qui permet de les jouer en classe.