Fantômes de nos mémoires

Couverture du livre « Fantômes de nos mémoires » de Claude Journu et Cathy Sottas aux éditions Books On Demand

Un espace-temps s'ouvre. Un fantôme revient visiter le domaine de Pagny-le-Château. C'est le prétexte qu'a choisi Claude Journu pour mettre en valeur, à travers ses images, la beauté et la magie de ces lieux. On se promène avec le fantôme dans une forêt mystérieuse peuplée d'arbres morts, de lianes, de ronces. Le fantôme apparait dans la chapelle ce qui permet d'admirer les sculptures, les pierres, les décors qui témoignent de la vie des siècles passés. Cathy Sottas, comédienne, s'est prêtée au jeu photographique et a écrit les textes qui accompagnent cette déambulation dans le domaine.