Facteurs favorisant la croissance des firmes de biotechnologie

Couverture du livre « Facteurs favorisant la croissance des firmes de biotechnologie » de Gabriel Bas-T aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre essaie d'élucider pourquoi il y a des entreprises de biotechnologie qui croissent beaucoup plus rapidement que d'autres dans des conditions semblables, alors que la plupart restent stables pendant des longues périodes, ou simplement échouent. Nous voulons connaître quels sont les facteurs expliquant cette croissance différentielle chez les firmes spécialisées en biotechnologie. Pour y arriver, nous avons choisi de travailler avec les deux pays les plus importants au monde quant au nombre de firmes de biotechnologie: les États-Unis et le Royaume-Uni. Ces deux pays concentrent presque la moitié de la biotechnologie mondiale.