Face contre terre

Couverture du livre « Face contre terre » de Alix Morel aux éditions Sydney Laurent

Il y a des moments dans la vie où tout s'écroule sans que l'on ne comprenne trop pourquoi. Alors qu'on a tout pour être heureux, on n'arrive pas à attraper et apprivoiser le bonheur. Tout devient noir. À ce moment-là, deux choix s'offrent à nous : remonter la pente ou abandonner. Jade est une jeune fille de vingt ans qui, suite à un burn-out, plonge dans l'anorexie et la dépression. Elle décidera de se battre contre le tsunami de sa vie. Elle raconte ses erreurs, ses pires hontes et se dévoile telle qu'elle est réellement, sans artifice. Lors de cette année difficile, elle se libère par l'écriture et partage toutes ses peurs et ses angoisses, ses petites joies et ses espoirs. Malgré tout, elle montre que même derrière le plus noir nuage, il y a toujours une frange d'or. Et après être descendue plus bas que terre, il y a toujours un chemin pour remonter à la surface. Même si ce dernier est escarpé et semble insurmontable, il est important de continuer, un pas après l'autre, chaque pas étant une victoire merveilleuse.