Extraordinaire XX siècle

Couverture du livre « Extraordinaire XX siècle » de Gilles Preteseille aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Ce ne sont pas mes souvenirs personnels qui importent, mais ceux que m'a laissés ce XXe siècle qui fut exceptionnel. Au fil des années que j'ai vécues depuis ma naissance en 1923, j'ai connu beaucoup d'événements qui furent bons ou mauvais, mais le plus souvent très bons. La vie des hommes s'est totalement transformée : transports, avions, automobiles, communications, TSF puis radio et télé, mais aussi appareils ménagers qui ont simplifié la vie des ménagères... Est-ce mieux ? Vous seuls pouvez le dire. Je n'ai toutefois pas oublié les événements désastreux, guerres et révolutions, qui ont mis une partie du monde à feu et à sang. Je n'ai pas non plus omis de parler du pays qui nous est cher : la France. Vraiment, quel Extraordinaire XXe siècle !