Couverture du livre « Exploitation miniere artisanale a kolwezi, rd. congo - de l'assistance et de l'encadrement problemat » de Kapend Tshiyamb J. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Au regard des difficultés rencontrées par les exploitants miniers artisanaux dans la province du Lualaba suite au manque des zones d'exploitations artisanales pourtant, le service d'assistance et d'encadrement de l'exploitation minière artisanale et à petite échelle (SAEMAPE) a bien pour mission de créer des zones d'exploitations artisanales pour l'encadrement des creuseurs. Cela, nous a conduit à mener une recherche dans le domaine d'exploitation minière artisanale pour ainsi arriver à comprendre les interactions existentielles entre les deux acteurs (le Saemape et les creuseurs).