Examen des maximes des saints sur la vie intérieure

Couverture du livre « Examen des maximes des saints sur la vie intérieure » de Fenelon aux éditions Ebookslib

J'ay toûjours crû qu'il falloit parler et écrire le plus sobrement qu'on pourroit sur les voyes interieures. Quoiqu'elles ne renferment rien qui ne soit manifestement conforme à la regle immuable de la foi et des moeurs evangeliques, il me paroît neanmoins que cette matiere demande une espece de secret. Le commun des lecteurs n'est point preparé pour faire avec fruit de si fortes lectures. C'est exposer ce qu'il y a de plus pur et de plus sublime dans la religion à la dérision des esprits profanes, aux yeux desquels le mystere de J-C crucifié est déjà un scandale et une folie